Accueil » Actualités » Exposition au Manoir du Tourp

Omonville-la-Rogue

Exposition au Manoir du Tourp

22 janvier 2015.

« POESEA, des bateaux et des hommes, une expo­si­tion pho­to­gra­phique de Karine et Serge Nowak. En par­te­na­riat avec l’association « Amar­rage » de Cherbourg.

Poé­sea c’est l’histoire d’un regard sen­sible posé sur le monde mari­time. Deux auteurs– pho­to­graphes, infir­miers de métier, Karine et Serge Nowak, ont sou­haité mettre en lumière l’action de l’association Amar­rage qui réunit des patients atteints de patho­lo­gies men­tales et des pro­fes­sion­nels autour d’une pas­sion : la res­tau­ra­tion de bateaux.

Poésea

Les coques de bateaux usées par le temps et les éléments sont trai­tées en gros plan telles des œuvres abs­traites. Elles sont pré­sen­tées avec une série de por­traits en noir et blanc de per­sonnes tra­vaillant à leur res­tau­ra­tion. Des textes issus d’entretiens indi­vi­duels viennent com­plé­ter le pro­pos d’une façon très humaine. Y sont évoqués les iti­né­raires per­son­nels, les rêves et les espoirs de cha­cun avec en fili­grane le concept même de ce pro­jet : si les hommes res­taurent les bateaux, ce sont sou­vent les bateaux qui réparent les hommes…

Le livre éponyme est dis­po­nible à la bou­tique du manoir.

Rendez-vous

Deux concerts du chœur de marins de l’association Amar­rage sont pré­vus pen­dant l’exposition :

Dimanche 19 avril de 15h à 17h

Samedi 16 mai, entre 20h et minuit, dans le cadre de la Nuit des Musées

Site internet du Manoir du Tourp

Les commentaires sont fermés.