Accueil » Tourisme » L’office du tourisme

Omonville la Rogue

Prisé des touristes depuis 1900 : ses hébergements de qualité privés et communaux, son camping familial, la bonne table des restaurateurs et leurs produits de la mer.

L’office du tourisme

Dans ce petit pays, la côte prend toutes les formes que la nature a imaginées : dunes, falaises, plages de sable fin et de galets, côtes rocheuses tapissées de landes, bruyère et ajoncs, laissent place à l’intérieur du bocage aux vallées paisibles, petits bois et ruisseaux.

Depuis toujours l’Homme habite la Hague : discrets hameaux ou riches manoirs, vieilles pierres et écrins de verdure composent ce patrimoine remarquablement préservé.

Découvrez au fil de « La Route des Caps » la succession de paysages et sites remarquables qui s’égrainent kilomètre après kilomètre. Au départ de Cherbourg, et jusqu’aux frontières de « la Côte des Isles » les contrastes saisissants et la variété des points de vues vous surprendront.

Les lieux de visite

Le patrimoine de la Hague est d’une grande diversité et témoigne d’une longue histoire. Châteaux, manoirs, fortins et églises se dressent au détour des chemins et enchantent les passionnés de vieilles pierres. Le petit patrimoine est omniprésent: puits, lavoirs, fours à pain et croix agrémentent les villages typiques de la Hague. La douceur du climat a permis la création de magnifiques écrins de verdure
par des hommes férus de botanique et de poésie. La Hague est aussi une terre d’inspiration pour de nombreux artistes.

Venez vous plonger dans l’histoire de la Hague avec :

Les jardins : Le jardin botanique du château de Vauville, le parc du  château de Nacqueville, les Jardins en hommage à Jacques Prévert, les Jardins de l’Epinerie, le parc et château de Flamanville.
Cidreries :  le Père Mahieu, la Commanderie, Théo Capelle, la ferme aux 5 saisons
Musées : La Maison Jacques Prévert, la Maison Natale Jean-François Millet, la poterie du Chat Huant, l’Atelier d’Ecalgrain, le Planétarium Ludiver, le Manoir du Tourp

Navigation, sports nautiques, aériens ou mécaniques, VTT, équitation, pêche à pied, en mer et en rivière, la Hague vous offre une palette d’activités sportives à pratiquer tout au long de l’année.

Côté mer ou côté terre, avec ses 80Km de GR223 et plus de 500Km de sentiers balisés, la Hague est un paradis pour les adeptes de la randonnée pédestre. Empruntez les nombreux chemins et sentiers balisés.
Découvrez des panoramas d’une beauté à couper le souffle! Explorez les villages et hameaux typiques, riches d’un patrimoine authentique! Par monts et par vaux, en toutes saisons, vous irez de surprise en surprise!

Idées séjours, où dormir, où manger, à voir, à faire, agenda, retrouvez tous les informations nécessaires à votre séjour sur le site de l’Office de tourisme de la Hague
www.lahague-tourisme.com

CONTACT – Coordonnées

Notre équipe vous accueille à :

OFFICE DE TOURISME DE LA HAGUE
Rue Jallot – BP 119
50440  Beaumont-Hague

Tel : 02 33 52 74 94
Fax : 02 33 52 09 64

Courriel : accueil@lahague.org
Site : www.lahague-tourisme.com

Ouverture

Lundi au vendredi de 10h à 12h30 / 14h à 17h
De juin à sept. : 10h-12h30 / 14h00 à 17h30
Samedi de 10h à 12h30 (sauf décembre et janvier)
Dimanche de 10h à 12h30 (en juillet et août)

Point Information Goury

Port de Goury
50440 Auderville
Tel : 02 33 04 50 26

Ouverture

Tous les jours de 10h à 13h / 14h à 19h du 15 juin au 15 sept.
Vacances scolaires (sauf Noël): tous les jours de 13h30 à 17h.